Fandom

Picsou Wiki

L'Invasion des poupées

6 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

L'invasion des poupées est une histoire de Bruno Concina au scénario et Ottavio Panaro au dessin mettant en scène John Flairsou, Lusky, Balthazar Picsou, Baptiste, Brigitte McBridge, Daisy Duck, Géo Trouvetou et Filament. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

En réaction aux « poupées parlantes » commercialisées par Brigitte et Daisy, Balthazar Picsou, aidé par son neveu Géo Trouvetou, lance une gamme de poupées dotées des derniers perfectionnements de la technologies informatique et robotiques. Mais Crésus Flairsou se pique de le concurrencer... Qui va gagner ce duel absurde ?

En coulissesModifier

L’histoire est parue pour la seule et unique fois en France dans le Minnie Mag no71 (paru en 2001).

AnalyseModifier

Cette longue aventure développe une esthétique de la robotique rare dans la bande dessinée Disney, les poupées Flairsou et Picsou discutant entre elle de "qui sera la prochaine avec qui la petite fille jouera"... La distinction entre robot, être de chair et de sang et jouet perfectionnée s'atténue au fil des pages, alors même que la dernière case, où toutes les poupées d'un même modèle se comportent de la même manière, semble vouloir les remettre à leur place de produits de série.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard