FANDOM

L'île de Hong est une histoire en bande dessinée de trente planches de la série DoubleDuck. Elle est scénarisée par Teresa Radice et dessinée par Marco Mazzarello. Elle a été publiée pour la première fois le 17 août 2010 en Italie. Elle met en scène Donald Duck, Kay K et Gizmo. L'action se passe à Donaldville, à Bangkok, à Krabi et sur l'île de Hong.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Gizmo va prendre une semaine de vacances. Il part à Bangkok, mais une fois la semaine écoulée, Gizmo ne revient pas. Les agents DoubleDuck et Kay K partent à sa recherche.

DoubleDuck et Kay K essayent de trouver des indices dans la chambre d'hôtel de Gizmo, mais ils ne trouvent rien, excepté une carte d'un restaurant. Kay K et DoubleDuck s'y rendent, et au moment de payer l'addition, ils découvrent deux billets d'avions pour Krabi. Kay K et DoubleDuck se doutent qu'il s'agit d'un indice et se rendent à Krabi.

À Krabi, ils découvrent qu'ils étaient attendus, et on leur demande d'embarquer sur un bateau menant à l'île de Hong le lendemain. Arrivés à l'île, Kay K découvre sous l'île une base secrète, où Gizmo est détenu captif. Kay K remonte et prévient DoubleDuck, et ils décident de visiter cette base. Alors qu'ils tentaient de libérer Gizmo, celui-ci révèle qu'il s'est vendu à l'Organisation et à donné le météorite VT171108, qui possède un fort magnétisme et pourrait causer d'importants dégâts. Kay K et DoubleDuck sont capturés, mais lorsque Gizmo active le météorite, il révèle qu'il jouait un triple jeu et qu'il appartient toujours à l'Agence. Enfin, les agents de l'Agence arrivent, et capturent les agents de l'Organisation. La base secrète de l'Organisation est détruite, et Kay K, DoubleDuck et Gizmo rentrent à Donaldville.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire a été publiée en avril 2011 dans le Super Picsou Géant n°163.