Fandom

Picsou Wiki

Kid

6 691pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Kid (idem en version originale) est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Nous assistons d'abord à l'assassinat du canard Don Pepe Oco dell'Orinoco par Pat Hibulaire ou un sosie. La compagne de Don Pepe Oco dell'Orinoco s'enfuit avec son œuf fraîchement pondu. Hélas, elle le perd dans sa fuite, et l'objet ovoïde va rouler jusque sous une autruche de la pampa qui vient de faire un festin de clous de girofle.

L'œuf éclot: l'autruche a ce cri de surprise: « K…K… ID ? » Et c'est ainsi que le héros prend le nom de « kid ». Adopté, il va à l'école, où il se retrouve fréquemment puni… Nous découvrons au passage qu'il est le sosie de Donald Duck… Après avoir été renvoyé de l'école puis de son boulot, il a la malchance de rencontrer deux filous, Grandcoquin et Gédéon. Il parie avec eux ses treize pesos et cinq centimes suisses (toute sa fortune) qu'il ne verra jamais d'âne voler. Mal lui en prend ! Grandcoquin et Gédéon sont des forains qui gagnent leur misérable vie en exhibant un âne ailé capturé dans les Andes…

Refusant de se faire délester de ses sous, Kid libère l'âne volant et s'envole sur son dos. Il découvre au passage qu'il s'agit d'un âne pensant et parlant ! Ensuite, il se met au service de Balthazar Picsou (qui a auprès de lui Dingo et Riri, Fifi et Loulou Duck), comme un rêve le lui a indiqué, et le protège contre les vils représentants de la bande des Rapetou.

En coulissesModifier

Kid est apparu dans l'histoire Le Kid Pampéador (El Kid Pampeador), datée du 25 septembre 1959 et réalisée par Guido Martina et Luciano Bottaro.

AnecdotesModifier

Ce sosie de Donald Duck est inspiré du Cid Campeador, héros d'un poème médiéval espagnol et repris dans une pièce de Corneille.

Notes et référencesModifier

  1. Surnommé ainsi par Riri, Fifi et Loulou Duck en raison de sa ressemblance avec Donald Duck.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard