Fandom

Picsou Wiki

Ki-Kong

7 006pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Ki-Kong (Ki-Kongi en version originale) sont des extraterrestres de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Les Ki-Kong ont été créés par des savants extraterrestres (avec une figure vaguement humaine, mais avec de la matière non vivante) pour qu'ils faisaient du bien à leur peuple. Ils sont invulnérables et indestructibles. Mais quand leur activité se détourna vers le mal, le gouvernement de leur pays décida de leur envoyer sur Terre, provoquant ici la panique. Seulement grace à une intuition de Géo Trouvetou, les Ki-Kong furent rendus inoffensifs.

En coulissesModifier

Les Ki-Kong sont apparus pour la première fois dans l'histoire de Rodolfo Cimino et Giorgio Cavazzano Picsou à l'assaut des Ki-Kong, datée du 21 octobre 1973.

Ils réapparaîtront dans un long récit de cent vingt-huit pages réalisé par Stefano Ambrosio et dessinée par Andrea Freccero, Francesco D'Ippolito, Giuseppe Dalla Santa et Marco Gervasio: Paperi Galattici, daté du 7 mars 2006.

En version originale (c'est-à-dire en italien) mais également en français, le nom des Ki-Kong sonne comme « King Kong ». King-Kong était un gorille géant, héros du film daté de 1933 et réalisé par Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack, King Kong.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard