Fandom

Picsou Wiki

Kay K

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Partager

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Kay (homonymie).

Kay K alias Red Primerose est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Kay K, de son véritable nom Arianna Adélaïde Bonnery (Arianna Adelaide Konnery en version originale), est la fille du célèbre voleur Abel Bonnery et de la cadre Joséphine Ladarguère.

Elle est née a Genève et a passé la première partie de sa vie en Suisse. Elle rejoignit l'Agence, organisation mystérieuse tellement secrète qu'on ne lui connaissait même pas un nom, et devint une de leurs meilleurs espions. Elle rencontra l'agent DoubleDuck dont elle tomba (soi-disant) amoureuse.

DoubleDuck & Kay K.jpg

DoubleDuck avec Kay K.

Sa première rencontre avec le « nouveau » DoubleDuck eut lieu dans un parc de Donaldville où elle lui confia une cassette vidéo puis l'accompagna au siège de l'Agence. DoubleDuck se liera d'amitié avec elle mais l'arrêtera pour avoir tenté de voler des informations secrètes. Kay K parvint à s'échapper de prison et regagna la confiance de son ancien ami DoubleDuck.

On découvre dans le tome 151 de Super Picsou Géant que Kay est en faite la meilleure espionne du monde, l'insaisissable Red Primerose ! Mais, à cause d'une erreur, DoubleDuck parvient à l'arrêter. Lors de la mission Réaction thermique dans le tome 156, L'Organisation est démantelée et Kay rejoint de nouveau l'agence.

En coulissesModifier

Kay K est l'un des personnages principaux de la série DoubleDuck, parodiant James Bond et les grandes histoires d'espionnage. Le premier épisode de cette série, DoubleDuck : L'espion que j'étais, fut dessiné par les italiens Andrea Freccero, Francesco D'Ippolito, Marco Mazzarello et Vitale Mangiatordi, et scénarisée par Fausto Vitaliano et Marco Bosco en avril 2008. L'histoire Cadeaux de Noël permet d'en savoir davantage sur l'enfance de Kay K et donc son vrai nom.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard