Fandom

Picsou Wiki

Katie Mallard

6 957pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Katie Mallard (idem en version originale), surnommée « Katie la cuillière », était une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Katie Mallard était une habitante de Auropolis, une ville de l'Ouest Américain. Lors de la ruée vers l'or, elle dirigea le Café de la tasse d'or, que fréquentait notamment Balthazar Picsou. Katie avait également une petite-fille nommée Ducky Bird.

En coulissesModifier

Katie Mallard est apparue dans l'histoire de Carl Barks Le mystère du train fantôme, datée de mars 1965.

Elle fit également une courte apparition dans l'épisode onze de La Jeunesse de Picsou nommé Le Bâtisseur d'empires du Calisota (The Richest Duck In The World en version originale) et daté du 11 avril 1994.

En 2014, elle réapparut dans À l'Ouest, du nouveau !, une histoire scénarisée par Lars Jensen et dessinée par Flemming Andersen, étant accessoirement le vingt-quatrième chapitre des Hommes de l'ANPE.

On pourrait penser que Katie Mallard appartient à la famille de la grand-mère de Balthazar Picsou, Molly Mallard, étant dotée du même nom de famille qu'elle. Cependant, cela n'est qu'une simple hypothèse, et Katie pourrait très bien être un simple homonyme.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard