Fandom

Picsou Wiki

Just Mickey

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Just Mickey (aussi appelé Fiddling Around), sorti le 14 mars 1930, est un court métrage de Mickey Mouse. Comme indiqué dans le titre, il s'agit d'un concert solo de Mickey.

SynopsisModifier

Mickey est un violon soliste qui interprète plusieurs titres dans une salle de spectacle huppée. Les morceaux sont L'ouverture de Guillaume Tell de Rossini, La Rêverie de Robert Schumann, et La Rhapsodie hongroise No. 2 de Franz Liszt.

En coulissesModifier

274px-Justmickey02.jpg

Le title card de Just Mickey.

Just Mickey est le dix-septième court métrage de la série Mickey Mouse et l'avant-dernier voyant la participant d'Ub Iwerks et de Carl W. Stalling. L’atmosphère de Just Mickey apparaît moins détendue que celle de L'Opéra en 1929, où Mickey jouait de la musique accompagné par d'autres personnages. Le personnage se retrouve ici seul (d'où le titre Just Mickey) dans une ambiance très mondaine, contrastant avec le vaudeville proposé dans L'Opéra.

Just mickey 1-1.jpg

Croquis pour Just Mickey.

Une incertitude demeure concernant le nom du court métrage, tantôt nommé Fiddlin' Around, tantôt appelé Just Mickey. Fiddling Around est d'une part le titre qui a été inscrit lors du dépôt de copyright par Disney, mais aussi le titre qui apparaît lors de la diffusion du cartoon sur l'affiche originale. Just Mickey est le titre courant que l'on donne à ce cartoon et c'est aussi le titre présenté sur le DVD de la collection Walt Disney Treasures, vol 2.

L'historien de Disney David Gerstein a découvert en 2009 une copie de la bobine originale qui avait été diffusée en 1930. Cette bobine indique clairement que le titre final choisi pour la diffusion du cartoon était bien Fiddling Around. Just Mickey devait donc sûrement être le titre du projet de développement du dessin animé, et Fiddling Around le nom définitif pour sa commercialisation.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard