Fandom

Picsou Wiki

Jeux olympiques d'hiver

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Jeux olympiques d'hiver de 1994 Lillehammer.jpg

L'arrivée de la piste de saut à ski aux Jeux olympiques d'hiver de Lillehammer, en Norvège.

Les Jeux olympiques d'hiver sont une compétition sportive de l'univers de Donald Duck et de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Les Jeux olympiques d'hiver sont une compétition omnisports mondiale supervisée par le Comité international olympique et se déroulant tous les quatre ans. Les sports pratiqués, au nombre de sept, sont des sports d'hiver à la fois sur neige et sur glace. Les Jeux olympiques d'hiver sont décalés de deux ans par rapport aux Jeux olympiques d'été.

En coulissesModifier

Bien que moins utilisés que les Jeux olympiques d'été, les J.O. d'hiver existent bel et bien dans l'univers des ducks et des mouses.

La plus célèbre histoire mettant en scène les Jeux d'hiver est celle de l'Américain Don Rosa, Glisse à pic !. Donald Duck participe dans cette histoire à un concours contre Gontran Bonheur, consistant à déterminer quel athlète représenterait Donaldville aux prochains Jeux d'hiver. Donald fut alors retenu (après la disqualification de Gontran, le juge lui expliquant qu'il fallait être sportif et non chanceux pour aller aux J.O.) pour participer à la cérémonie d'ouverture en Norvège.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard