Fandom

Picsou Wiki

Jeudi

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Jeudi (Thursday en version originale) est un humain, plus particulièrement un sauvage, de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Jeudi est le frère jumeau de Vendredi que Mickey Mouse a rencontré en tournant Robinson Crusoé. Un jour, Mickey reçoit un colis venant d'Afrique. C'est un colis transportant des bananes, ce qui explique l'étonnement soudain de notre souris, et il ouvre alors par curiosité ce mystérieux paquet.

Soudain un petit sauvage sort de ce colis. C'est Jeudi et un mot se trouve dans son dos, expliquant que c'est Vendredi son frère jumeau qui l'envoie à Mickey pour qu'il l'éduque. Mais Jeudi est énergique, naïf, ne comprends pas le langage de Mickey, et va alors enchaîner de grosses bêtises que Mickey va devoir régler à ses frais. Aussi, Jeudi se comporte étrangement devant Dingo, et arrête de ravager Mickeyville.

Après de multiples bêtises (détruire des bâtiments à l'aide d'un éléphant qu'il monte, etc), Mickey essaie de se débarrasser de lui. Et, à sa grande surprise, un matin, Mickey ne le retrouve plus. Il va alors voir un mot affiché à sa porte, annonçant que Jeudi est revenue en Afrique, parce qu'il trouve que les pays des gens « civilisés » n'aiment pas la paix et cherchent tout le temps des ennuis, aussi il dit qu'il préfère l'Afrique qui est beaucoup plus calme.

En coulissesModifier

Jeudi apparaît dans l'histoire de Floyd Gottfredson, de Merrill De Maris, de Bill Wright et de Ted Thwaites, Mickey et Jeudi, publiée pour la première fois le 15 janvier 1940.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard