Fandom

Picsou Wiki

Jeanne d'Arc

6 988pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jeanne (homonymie).

Jeanne d'Arc (Joan of Arc en version originale) est une humaine caricaturale de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Jeanne d'Arc est une figure mythique de l'histoire française, notamment pour avoir eu le courage de combattre les Anglais pendant la guerre de Cent Ans. Elle semble aussi être une figure historique dans l'univers de Donald Duck, puisqu'un jour, lors d'un bal costumé, une femme déguisée en Jeanne d'Arc fit une rapide apparitions aux côtés d'autres personnalités ayant marqué leur temps, telles qu'Élisabeth d'Angleterre.

En coulissesModifier

Bien qu'aucun fait historique en rapport avec Jeanne d'Arc n'ait jamais été cité dans l'univers de Donald Duck, une femme déguisée en Jeanne d'Arc à une fête apparaît dans l'histoire de Carl Barks publiée en décembre 1959, Le musée de cire. On peut de ce fait supposer que la Jeanne d'Arc de l'univers de Donald Duck ressemblait beaucoup à celle de l'univers réel. La femme déguisée en Jeanne d'Arc étant une humaine dessinée de façon réaliste, il est probable que la Jeanne d'Arc réelle ait été humaine aussi, mais cela n'est qu'une hypothèse.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard