FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jean (homonymie) et Luc (homonymie).

Jean-Luc Cochet (24 septembre 1948) est un écrivain[1], ainsi qu'un scénariste et dessinateur français de bande dessinée. Il a également été rédacteur en chef du secteur bande dessinée d'Édi-monde puis de Disney Hachette Presse de 1985 à 2009.

BiographieModifier

Né le 24 septembre 1948 au Mans, en France, il grandit à Nantes, peu après les ravages causés par la Seconde Guerre mondiale. Dès qu'il est en âge de lire, il se trouve une véritable passion pour la bande dessinée. Il fait ses études à l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs, située 31 rue d'Ulm, dans le cinquième arrondissement de Paris.

Après la fin de ses études, Jean-Luc Cochet est rattrapé par son rêve d'enfant, et décide de tout faire pour pouvoir gagner dignement sa vie en travaillant dans le domaine de la bande dessinée.

Ainsi, Jean-Luc Cochet travaille pour Pif Gadget et Futuropolis avant de passer toute la fin de sa vie professionnelle chez DHP (Disney Hachette Presse).

Notes et référencesModifier

  1. On lui doit des ouvrages policiers comme « La bande décimée » pour la série Le Poulpe.