Fandom

Picsou Wiki

Javloros

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Les Javloros, aussi appelés les Jivaros ou les Javaros, sont un peuple de chiens anthropomorphes de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

DescriptionModifier

Les Javloros sont des chiens anthropomorphes d'assez grande taille, et ont une peau de couleur mate. Leurs cheveux sont de couleur noire. Ils portent des anneaux accrochés à leurs nez, et ont des boucles d'oreilles de la même forme. Les Javloros ont des tatouages qui indiquent qu'ils sont un peuple guerrier, avec comme armes des lances et des arcs.

Lors de leur première apparition, ils devaient tuer Donald Duck et ses neveux, et étaient sous l'ordre de Lardo.

Lors de leur deuxième apparition, ils faisaient du commerce avec Picsou lorsqu'ils reconnurent Donald, qui avait détruit leur village auparavant. Ils le jetèrent dans la vallée interdite.

HabitatModifier

Les Javloros habitent dans un village situé près de Nauséa Vista, en pleine forêt amazonienne. Leur village est situé près de la vallée interdite.

En coulissesModifier

Les Javloros sont apparus pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks, La vallée interdite !, publiée pour la première fois en 1957. Ils réapparurent dans l'histoire de Don Rosa, Les évadés de la vallée interdite, publiée pour la première fois le 27 juillet 1999. En revanche, ils sont absents des histoires Le Monde perdu et Les Aventuriers du capital perdu, qui comprennent pourtant des séquences se déroulant à la Vallée Interdite.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard