Fandom

Picsou Wiki

James Ding Triple Zéro

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir James (homonymie).

James Ding Triple Zéro (Idem en version originale), aussi connu sous le simple nom de James Ding, est un chien anthropomorphe de l’univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

James Ding Triple Zéro est l'identité secrète d’agent secret de Dingo tirée des fameux romans de Ian Flemmard dont il se passionne. C'est avant tout un gentleman, comme l’agent 007 James Bond, dont le personnage est une parodie. En effet, James Ding Triple Zéro est également très gaffeur et maladroit.

Il affronte Pat Hibulaire et son acolyte Lafouine à de nombreuses reprises.

Il est souvent habillé d’un smoking et porte parfois une longue et fine moustache.

En coulissesModifier

James Ding Triple Zéro est apparu pour la première fois dans l'histoire scénarisée par Philippe Gasc, dessinée par Miquel Pujol et encrée par le studio Comicup, James Ding triple zéro contre Docteur Pat du 21 avril 1987. Le personnage de James Ding aura en France sa propre série d’avril 1987 à mai 1997. Plusieurs titres de ces histoires sont inspirés de films de James Bond, comme Bons baisers de l’ahuri ou L’espion qui m’épiait.

L'éditeur danois Egmont publiera également deux histoires de James Ding en 1991 et 1993. Ces histoires sont toujours inédites en France.

Par ailleurs, ce personnage a peut-être inspiré la création de DoubleDuck.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « James Ding Triple Zéro »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard