FANDOM

Jacob Walz, surnommé « le Hollandais », est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Jacob Walz était un mineur allemand, ayant émigré aux États-Unis. Jacob et son associé Jacob Weisner étaient au Mexique quand ils sauvèrent un certain Miguel Peralta lors d'une bagarre. En remerciement, celui-ci leur apprit l'existence d'un fabuleux trésor. Ayant besoin de leur aide, Peralta les mena à la mine dite de "Peralta", dans l'état de l'Arizona où ils trouvèrent une gigantesque quantité d'or. Toutefois, ils ne parvinrent à ramener que bien peu d'or, car ils avaient dû échapper aux indiens qui considéraient les montagnes comme un territoire sacré. Peralta ne voulut pas y retourner contrairement à Jacob et Weisner. Mais Weisner fut tué par les apaches. Tout l'or appartenait donc à Jacob Walz. Mais n'ayant jamais enregistré sa trouvaille, Jacob ne pouvait protéger son or. Il quitta son or, le laissant à celui qui le découvrirait.

Devenu vieux, il confia une carte de l'itinéraire pour se rendre à la mine à Balthazar Picsou, un jeune prospecteur recherchant de l'or dans l'Arizona.

En coulissesModifier

Javob Waltz apparaît pour la première fois dans l'histoire de Don Rosa faisant partie de La Jeunesse de Picsou, Le Protecteur de Pizen Bluff. Il est réutilisé dans l'histoire Le Secret du Hollandais.

Le véritable Jacob Walz (parfois épelé Waltz) était un immigrant d'origine allemande, et non hollandaise. Mais en anglais, le mot dutchman était souvent utilisé par les Américains pour désigner les migrants de souche germanique, alors qu'il signifie « hollandais ». Vers les années 1870, Walz était installé en Arizona, où il s'occupait d'une ferme. Il n'existe aujourd'hui aucune preuve que sa fameuse mine disparue ait réellement existé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard