FANDOM

Géo Trouvetou avec Filament

Géo Trouvetou avec Filament, son invention la plus aboutie.

Cet article regroupe toutes les inventions de Géo Trouvetou, prolifique inventeur aux idées parfois un peu farfelues.

Liste des différentes inventionsModifier

  • Le Mixeur Universel (Concrete Mixer en version originale) paraissant dans l'histoire Le mixeur universel de Carl Barks.
  • La balle de baseball aimantée (Unhittable Baseball) paraissant dans l'histoire L'aimant universel de Carl Barks.
  • La batte de baseball aimantée (Unmissable Baseball Bat) issue de la même histoire.
  • Une mixture qui repousse les ours (Bear Taming Spray) paraissant dans l'histoire Ours ou nounours de Carl Barks.
  • Le vélo soucoupe (Bike Saucers) paraissant dans l'histoire Le vélo soucoupe de Carl Barks.
  • La Mélodivache (Cow Hi-Fi) paraissant dans l'histoire La Mélodivache de Carl Barks.
  • Les lampes pour voir à travers la vase (Mud Light) paraissant dans l'histoire L'amulette perdue de Carl Barks.
  • L'extincteur sonique (Gab-Muffer) paraissant dans l'histoire L'extincteur sonique de Carl Barks.
  • La voiture à une roue (One-wheeled Car) paraissant dans l'histoire Les sept cités de Cibola de Carl Barks.
  • La cloche d'école à poissons (Codfish Schoolbell) paraissant dans l'histoire Le Marin insensé de Carl Barks.
  • La bâton à réaction (Flying Broom) paraissant dans l'histoire Un Halloween bien tranquille de Carl Barks.
  • Le cube (avec des trous) (Cube) paraissant dans l'histoire L'As du cube-ball de Carl Barks.
  • La voiture à coussins d'air (Self-Servicing Car) paraissant dans l'histoire Monstreville de Carl Barks.
  • La centrale à buffles (Buffalo Treadmill) paraissant dans l'histoire Bluffé par les buffles de Carl Barks.
  • Le traducteur universel (Cat Language Translator) paraissant dans l'histoire Le traducteur universel de Carl Barks.
  • Le Dissoutou (The Universal Solvent) apparaissant dans l'histoire Le Dissoutou de Don Rosa.
  • Le casque de voyages temporels (Helmet of time travel) apparaissant dans l'histoire Fracture temporelle de Don Rosa.
  • Le super gaz à l'hélium apparaissant dans La Première Invention de Géo Trouvetou de Don Rosa.

Notons également trois autres inventions de Géo importantes, mais non créées par Barks ou Rosa : Posty, Lampy et le Nididé, une boîte aux lettres intelligente, une lampe intelligente et un « trouveur » d'idées, et aussi certaines des plus grandes inventions de Géo, Filament et les boîtes à penser.