Fandom

Picsou Wiki

Il voit des monstres partout

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Il voit des monstres partout est une histoire en bande dessinée réalisée par Claude Marin, publiée pour la première fois en 1985. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Miss Tick et les Rapetou.

SynopsisModifier

Pour s'emparer du sou fétiche de Picsou, Miss Tick, après avoir signé une charte lui faisant perdre tous ses pouvoirs pendant plusieurs mois si elle s'en sert une fois durant cette histoire, décide de faire don aux Rapetou d'un grimoire qui les transformera en monstres. Sauf qu'après avoir cambriolé Picsou, ces derniers refusent de lui donner le fameux sou en question. Elle envoie cette fois les Castors Juniors dans le but d'une bagarre avec les Rapetou... Mais ils s'emparent du grimoire et s'en servent pour renvoyer l'argent au coffre-fort et redonner aux Rapetou leur forme normale. Au final, Miss Tick a quand même dû utiliser ses pouvoirs pour échapper à la colère des voleurs.

En coulissesModifier

Cette histoire a été publiée cinq fois en France: dans les Journal de Mickey no1729 et 2597, dans le Donald Magazine no34, et dans les albums du Journal de Mickey no116 et 197.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard