Fandom

Picsou Wiki

Hibou

6 685pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Share

Le juge Hibou (Owl Judge en version originale) est un hibou anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Le juge Hibou est l'un des seuls juges connus de Donaldville. Il juge souvent Donald Duck pour des méfaits allant de graves à très banals. Il est la caricature-même d'un juge autoritaire et n'ayant que très peu de recul sur une situation.

En coulissesModifier

Owl Judge est apparu pour la première fois dans une illustration nommée Judge Owl on the Bench, en juin 1936 parue dans Mickey Mouse Magazine no9. En bandes dessinées, il est apparu pour la première fois en avril 1949, dans l'histoire du scénariste et dessinateur américain Carl Barks intitulée Le dernier mot de la fin.

Owl Judge est apparu dans beaucoup d'autres histoires, mais faisant seulement, la plupart du temps, une apparition très anecdotique. Il est aussi possible que le personnage soit un regroupement de plusieurs personnalités, car son physique diffère souvent d'une histoire à l'autre.

Dans son nom original, owl signifie « hibou » et judge veut dire « juge », nom qui a été traduit tel quel en version française (voir Le Dico de Donaldville). Ce nom a été sûrement choisi du fait que le hibou est un animal représentant la sagesse et l'intelligence dans les sociétés occidentales.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard