Fandom

Picsou Wiki

Hibernaduck

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

«  C'est une brute ! L'idée de l'avoir dans la famille ne me plaît gère…  »

— Elvire Ecoutum parlant d'Hibernaduck.

Hibernaduck (The prehistoric Duck en VO) est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

C'est un lointain membre de la famille Duck qui vient de la préhistoire. Son œuf avait été trouvé dans la jungle amazonienne par sa famille, alors qu'il y était resté prisonnier pendant des siècles. Mais c'est très improbable, puisqu'il était déjà habillé lorsque les membres de sa famille le virent pour la première fois. Il est plus probable que pour une raison inconnue, Hibernaduck s'était retrouvé coincé dans l'œuf où ses cousins le trouvèrent. Il avait un caractère bien trempé comme Donald Duck, et était encore plus gourmand que Gus Glouton. Géo Trouvetou lui donna la parole grâce à une pilule, et il accepta de travailler à la ferme de Grand-mère Donald.

En coulissesModifier

Hibernaduck est apparu dans l'histoire de Tony Strobl, Carl Fallberg et Steve Steere, Hibernaduck le chaînon manquant, datée de novembre 1960.

RessemblancesModifier

Ce cousin de Donald ressemble physiquement à Sgrizzo Écoutum, ou aux premières versions de Popop Duck.

Référence cinématographiqueModifier

Affiche Hibernatus.jpg

L'affiche du film.

Son nom et son histoire font référence au film Hibernatus, sorti en 1969. avec . Dans cette production, Bernard Alane incarne le rôle de Paul Fournier, grand-père d'Edmée (femme d'Hubert de Tartas, alias Louis De Funès).

Après avoir fait naufrage en 1905, Paul se voit être retrouvé en 1970 par des chercheurs. Ainsi, comme pour Paul Fournier, Hibernaduck a été conservé à son état d'éternelle jeunesse pendant une très longue période. De plus, le nom d'Hibernaduck est un jeu de mot avec le titre du film.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard