Fandom

Picsou Wiki

Hector Pourfenlair

6 915pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hector (homonymie).

Hector Pourfenlair (Fulldrip Pulpbugle en version originale) est un humain caricatural de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Hector Pourfenlair est un lanceur de javelot. Il est souvent dessiné enrhumé ou en train d'éternuer. Lors des sélections de Donaldville pour les Jeux olympiques, il est empêché de concourir par son allergie aux pissenlits qui poussent sur la pelouse du stade...

En coulisses Modifier

Hector Pourfenlair est apparu pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks de mai 1956, Donald aux Jeux olympiques. Hector Pourfenlair réapparaîtra par la suite dans deux histoires ; d'abord dans Donald gagne la coupe du 5 septembre 1997de Pat McGreal au scénario et Vicar au crayonné, puis dans La mascotte du 27 août 2007 de Sune Troelstrup au scénario et Vicar au crayonné.

C'est en fait une auto-caricature de Carl Barks, qui souffrait justement de rhinites et de sinusites. Son nom en version originale est Fulldrip Pulpbugle (« Coule-à-flots Clairon-de-pulpe »). Son prénom Fulldrip fait allusion à son nez qui coule.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard