Fandom

Picsou Wiki

Harpon

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le professeur Harpon (Curator of Duckburg Museum en version originale), aussi appelé le professeur Biloux[1], était un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Conservateur du musée de Donaldville, le professeur Harpon était très attaché aux pièces que contenaient son musée (il les fit revenir de sa propre initiative lorsque John Flairsou les expédia à leurs propriétaires d'origine).

En coulissesModifier

Le professeur Harpon est apparu pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks Le Casque d'or, datée de mars 1951.

Réapparaissant après l'histoire dans d'autres aventures, il n'a que des rôles mineurs. Don Rosa l'utilisa notamment dans sa première histoire officielle, Le Fils du Soleil ainsi que pour Le Retour du Chevalier noir.

Quant au dessinateur Vicar, il lui donna un nom [2] dans son histoire Donald et la hache de Thor: le Professeur Harpon. Il est aussi nommé dans Les Aventuriers du capital perdu, où il est rebaptisé M. Biloux (Mr Billups en Anglais).

Dans l'histoire de Al Hubbard The Wrong Channel, datée de février 1970 et inédite en langue française, un autre conservateur fit son apparition. Il était doté de cheveux et d'une moustache grise.

Notes et référencesModifier

  1. Dans l'histoire de Warren Spector Les aventuriers du capital perdu du 25 mai 2011.
  2. Dans les histoires de Barks et Rosa, le professeur n'étant qu'anonyme.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard