Fandom

Picsou Wiki

Hadrien

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Hadrien était un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Hadrien était un empereur romain du IIe siècle de notre ère. Il fit construire le mur d'Hadrien sur l'île de Bretagne afin de protéger les territoires romanisés des invasions barbares — des peuplades écossaises, principalement.

Selon certaines planches inédites de l'histoire de Don Rosa, Le Dernier du clan McPicsou, l'empereur Hadrien aurait acheté les pierres requises pour la construction de son mur à un membre du clan McDuich.

L'empereur Hadrien s'habillait beaucoup plus sobrement qu'un de ses prédécesseurs sur le trône impérial, Pippus Augustus. Il portait une simple tunique courte couleur bleu gris, complétée par une cape rouge attachée aux épaules et la célèbre couronne de lauriers, décoration accordée aux généraux victorieux en signe de triomphe.

En coulissesModifier

L'empereur Hadrien apparaît en personne dans Donald gagne et perd sa chance (The Battle at Hadrian's Wall en version originame), de Tony Strobl, en mai 1966.

Il se réfère évidemment au véritable Hadrien (76-138 après J.-C.), successeur de Trajan, qui s'attacha à pacifier l'empire romain et à en protéger les frontières.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard