FANDOM

Héros sans frontières est une histoire en bande dessinée de dix planches scénarisée et dessinée par Carl Barks, écrite en janvier 1956 et publié pour la première fois en février 1957. Elle met en scène Donald Duck et ses neveux Riri, Fifi et Loulou Duck. L'action se déroule à Donaldville et sur la frontière mexicaine.

SynopsisModifier

Donald promet d'acheter des patins à glaces à ses neveux s'il réussit dans son nouveau travail de garde-frontière. Riri, Fifi et Loulou vont alors tout faire pour qu'il y arrive...

Résumé completModifier

Donald reçoit une lettre qui l'informe de l'obtention de son nouveau travail : garde-frontière à la frontière mexicaine, plus précisément dans la Fournaise de l'oubli. Cependant, il a affaire à des contrebandiers et ne s'en rend pas compte, croyant avoir en face de lui des photographes de cactus rares. Heureusement, Riri, Fifi et Loulou vont le tirer d'affaire...

En coulissesModifier

Walt Disney's Comics and Stories n°197

Couverture du Walt Disney's Comics and Stories no197 dans lequel est parue pour la première fois l'histoire.

Le scénario de cette histoire s'inspire en partie de celui de Donald Duck Garde-Côte paru dans Walt Disney's Comics and Stories numéro 94 (juillet 1948). Cette fois, Donald n'est pas garde-côte mais surveille un territoire désolé qui s'appelle, dans la version originale, Pizen Thorm Flat (« plaine des ronces empoisonnées »). Toujours dans cette version originale, le contrebandier moustachu dont on voit la silhouette à la sixième case de la planche trois, va avertir ses compères au Smuggler's Roost (« perchoir des contrebandiers »).

Précédée par Héros sans frontières ! Suivie par
La princesse des neiges
La princesse des neiges couverture
Histoire longue de Carl Barks
1re parution : février 1957
Chevalier d'aujourd'hui
De beste verhalen van Donald Duck n°49