Fandom

Picsou Wiki

Gus et Jack

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Gus (Gus en version originale) et Jack (Jaq en version originale) sont deux souris malignes de l'univers de Donald Duck, de Mickey Mouse et de Cendrillon.

HistoriqueModifier

Le duo fait immédiatement penser à celui de Tic et Tac, autant physiquement que moralement : Jack est le plus intelligent et Gus est le plus bête. Le même « déséquilibre mental » est observé dans le duo des deux écureuils.

Les deux petites souris sont apparues très souvent dans des histoires se passant à la ferme de Grand-mère Donald, avec Gus Glouton ou Grand-mère.

En coulissesModifier

Gus et Jack sont apparus pour la première fois dans le film classique de Walt Disney, Cendrillon, sorti pour la première fois au cinéma le 15 février 1950.

Chez Mickey Mouse, Gus et Jack sont apparus pour la première fois le 10 juillet 1950, dans l'histoire de Bill Walsh et de Floyd Gottfredson Le masque d'acier. Chez Donald Duck, il faut « seulement » attendre octobre 1950 et l'histoire Trous... de souris ! pour voir arriver Gus et Jack. Elles apparaissent également dans l'histoire de Carl Barks, Visite encombrante.

Galerie d'imagesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard