Fandom

Picsou Wiki

Guenilles Party

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Guenilles Party est une histoire en bande dessinée de sept planches, scénarisée et dessinée par Carl Barks. Elle a été publiée pour la première fois en novembre 1959 aux États-Unis. Elle met notamment en scène Daisy Duck, Donald Duck, Balthazar Picsou, Clarabelle Cow et Gontran Bonheur. Elle se déroule dans la ville de Donaldville.

Synopsis Modifier

Donald organise une fête où tout le monde doit venir en haillons, mais Daisy est finalement la seule à venir avec de vieux habits. Cependant, le destin réserve encore un tour aux autres invités qui sont venus en habits de fête...

Résumé completModifier

En coulisses Modifier

Cette histoire fait partie de la série L'Agenda de Daisy, qui met en scène les mésaventures de Daisy Duck. Notons également que c'est une des rares histoires de Carl Barks où l'on voit Clarabelle en compagnie de Daisy.

Parutions françaisesModifier

Cette histoire est parue quatre fois en France : dans Le Journal de Mickey no1563 du 13 juin 1982, dans le Donald Magazine no82-08 du 18 juin 1982, dans le Picsou Magazine no380 de septembre 2003, ainsi que dans La Dynastie Donald Duck no10 du 30 janvier 2013.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard