Fandom

Picsou Wiki

Gros plan

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Gros plan est une histoire en bande dessinée de 8 planches, scénarisée et dessinée par William Van Horn. Elle fut publiée pour la première fois le 28 mai 2008 en France. Elle met en scène notamment Donald Duck en tant que personnage principal ainsi que Riri, Fifi et Loulou Duck, Balthazar Picsou, Daisy Duck, Géo Trouvetou, Gontran Bonheur et Léon Sanzun. Elle se déroule à Donaldville.

Synopsis Modifier

La famille est en train de se promener dans le parc quand soudain ils ont l'impression d'être observés. La paranoïa s'installe. Soudain, Donald s'aperçoit qu'ils sont uniquement dessinés en gros plan. C'est le début du cauchemar...

En coulisses Modifier

  • Cette histoire montre les personnages principaux de la famille Duck, en gros plan, tout au long de l'histoire. William Van Horn dévoile ici toute son ironie et son auto-dérision, en faisant dire à Daisy Duck qu'il fait des gros plans sur les personnages pour ne pas avoir à dessiner de paysages.
  • C'est une des rares histoires où une grande partie de la famille Duck est présente. En réalité sont présents tout les personnages de la famille utilisés par William Van Horn.

Parution françaiseModifier

Cette histoire n'est parue qu'une seule fois en France : dans Le Journal de Mickey no2919 du 28 mai 2008.

Précédée par Gros plan Suivie par
Chasse au déguisement !
Donald Duck & Co n° 2008-11.jpg
Histoire courte de William Van Horn
1ère parution : Mai 2008
Harcèlement
Harcèlement.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard