FANDOM

Tick, Trick und Track Le saviez-vous ? Le nom des groaks est une onomatopée de leur cri.
Groak

Un groak issu de l'histoire de Vicar.

Le groak est une créature extrêmophile de l'univers de Donald Duck. Ce mille-pattes géant vit dans le cœur infernal de la Terre, et c'est la créature qui vit à la plus grande profondeur sur Terre.

AnatomieModifier

Cette créature, mi-dragon mi-mille-pattes, fait plusieurs mètres de long. Sa tête mesure plus de deux mètres de haut. Ses yeux géant brillent dans le noir, le rendant assez facile à repérer. Il possède deux rangées de 13 pattes, un nombre assez inhabituel chez le vivant.

Le groak est très résistant à la chaleur et peut même cracher du feu. Ces caractéristiques sont sûrement des manifestations de son lieu de vie très inhospitalier.

Uncle Scrooge Adventures n° 24

La couverture de 'lUncle Scrooge Adventures no24.

Les bâtonnets de dynamite ont l'effet de piments sur ces créatures et elles craignent l'eau.

Pour des raisons inconnues, les groaks font des galeries qui remontent presque jusqu'à la surface, mettant en danger les peuples sous-terrains comme les Gens.

En coulissesModifier

Les groaks apparaissent dans l'histoire scénarisée par Brian Claxton et dessinée par Vicar, Le petit peuple de la vallée sauvage. Plus tard, Don Rosa dessina un groak pour la couverture de l'Uncle Scrooge Adventures no24.