Fandom

Picsou Wiki

Gretchen Gribiche

6 685pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Gretchen Gribiche (Gretchen Grebe en version originale) devenue Écoutum par mariage, est un grèbe anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Gretchen Gribiche épousa Jules Écoutum, avec lequelle elle eut deux enfants : Fanny et Herbert Écoutum. Par la suite, Fanny épousa un certain Luc Glouton et eut avec lui Gus Glouton, ce qui fait de Gretchen la grand-mère maternelle de Gus ainsi que la belle-mère de Luc.

En coulissesModifier

Elle apparaît pour la première fois dans l'arbre généalogique de Don Rosa établi en 1993.

GénéalogieModifier

Page à restructurer
Le contenu de cette section est considéré par certains comme hors-canon. Ainsi, les événements qui y sont relatés ne se sont peut-être pas réellement produits.

Dans l'arbre généalogique de Gille Maurice, Gretchen Gribitche apparaît comme une cousine de Grégoire Trouvetou. Cet arbre avait pour but d'expliquer le lien de parenté lointain entre la famille Duck et la famille Trouvetou, qui a de temps en temps été mentionné dans des histoires, mais sans jamais vraiment être expliqué. Il est possible que cette parenté avec les Trouvetou ait été prévue mais jamais utilisée par Don Rosa, en raison de la grande ressemblance qui existe entre Géo et Gretchen (même bec, même chevelure).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard