Fandom

Picsou Wiki

Grand Manipulateur

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

«  Soyez patients, citoyens de la Manipulation. Un jour viendra où le Grand Manipulateur reprendra sa place sur la Terre !  »

— Une prêtresse de Manipulatie.

Le Grand Manipulateur (en version originale The Garbled One) était un pharaon de Manipulatie dans la période de l'Antiquité.

HistoriqueModifier

Le Grand Manipulateur était le souverain des Manipulations, les habitants d'une tribu de l'ancienne Égypte. Après sa mort, son peuple enferma son esprit dans une jarre magique ; les prêtres étaient persuadés qu'il faudrait attendre que vienne un sosie de leur ancien roi, dont le corps pourrait accueillir l'âme magiquement préservée.

Un jour, alors que Donald Duck était en permission (il servait sur un porte-avion naviguant sur les eaux égyptiennes), il se fit enlever par deux hommes qui avaient reconnu en lui le portrait craché du Manipulateur. Ainsi, Donald fut soumis à une cérémonie magique qui mêla en lui deux esprits et le rendirent tyrannique et cruel.

Il s'avéra qu'en fin de compte, l'esprit du Grand Manipulateur ne désirait rien de plus que la paix et la délivrance. Il désirait ardemment pouvoir mourir pour de bon. Quand Balthazar Picsou rompit le sortilège qui liait Donald au pharaon, ce dernier put enfin quitter le monde des mortels.

En coulissesModifier

Le Grand Manipulateur est apparu dans l'épisode sept de la saison une de la série américaine La Bande à Picsou, intitulé À la mémoire d'un Sphinx, sorti le 22 septembre 1987.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard