Fandom

Picsou Wiki

Grand-mère de Daisy Duck

6 695pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

«  Voilà d'où venait le bruit ! Grand-mère a oublié sa paire de ciseaux !  »

— Daisy Duck.

La grand-mère de Daisy Duck était probablement une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Elle était la grand-mère de plusieurs enfants, dont Daisy Duck. Cette aïeule de Daisy lui avait confectionné une robe qu'elle lui envoya par colis, et avait oublié sa paire de ciseaux, ce qui expliquait pourquoi le colis tintait.

En coulissesModifier

  • Elle a été citée dans l'histoire de Carl Barks et peut-être Bob Gregory, Guenilles Party, publiée pour la première fois en novembre 1959.
  • Il est possible que la grand-mère dont Daisy parle soit en fait Grand-mère Donald, puisqu'elle l'appelle très souvent « grand-mère ».
  • En absence d'arbre généalogique où elle apparaît, on peut penser que cette grand-mère de Daisy Duck est la mère de la mère de cette dernière, puisque son père, Otto Duck, est déjà inséré comme étant le fils de parents anonymes dans l'arbre généalogique allemand Der Stammbaum der Ducks. Elle serait alors aussi la mère de tante Mathilde, qui est insérée comme étant la sœur de la mère de Daisy dans le même arbre.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard