Fandom

Picsou Wiki

Grand-mère d'Elvire Écoutum

6 695pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

«  J'ai traité Cornélius comme tous les ancêtres de mon arbre. Notez que seuls les personnages qui apparaissent dans les branches supérieures ont entièrement des relations familiales définies et il n'y a aucune place pour les ajouts. Les personnages affichés sur le tronc sont simplement des ancêtres, et il y a de nombreux autres parents possibles dans ce domaine. Pourtant, je ne pense pas qu'il y avait un autre fils ou fille de Cornélius autre que Clinton. Et dans l'esprit pionnier américain, je dirais que la femme de Cornélius était probablement une squaw indienne... et je doute qu'ils se soient mariés.  »

— Don Rosa[réf. nécessaire]

La grand-mère d'Elvire Écoutum était une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Elle était la grand-mère d'Elvire et Jules Écoutum. Un soir de Noël, pendant son enfance, cette aïeule de Grand-mère Donald trouva la cloche provenant du traîneau de père Noël.

En coulissesModifier

Elle a été citée pour la première et dernière fois dans l'histoire de Gail Renard au synopsis, de Peter Snejbjerg au script et d'Andrea Ferraris au crayonné, L'imposteur, publiée pour la première fois le 15 décembre 2009.

AnecdotesModifier

  • Un fan a imaginé à quoi pouvait bien ressembler la femme de Cornélius, en prenant en compte les éléments cités par Don Rosa. On peut voir le dessin de ce fan ci-dessus.
  • Dans son arbre généalogique, Gilles Maurice l'a insérée sous le nom de Pluckahontas, allusion tout-à-fait claire à la princesse indienne Pocahontas. D'autres fans la nomment Duckahontas. Néanmoins, aucune de ces deux appellations n'est officielle, comme le précise Maurice lui-même dans son arbre.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard