Fandom

Picsou Wiki

Grégoire Trouvetou

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Bandeau Gégoire Trouvetou.jpg

Grégoire Trouvetou (Ratchet Gearloose en version originale) était un cacatoès anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Grégoire Trouvetou.png

Grégoire Trouvetou, réparant une machine.

Fils d'Albert Trouvetou[1] et Anastasia Anatryn, il est le père de Fulton et Euclid Trouvetou, et le grand-père de Géo Trouvetou. Grégoire travailla avec John McPicsou et Balthazar Picsou sur le fleuve Mississippi.

Grégoire continua de travailler sur le bateau de John McPicsou, pour 30 cent par jour, jusqu'à ce qu'il le fasse sauter accidentellement en 1882. Il pensa ensuite ouvrir un magasin de tourtes. Toutefois, peu après, en 1883, il apparu à Java où il cherchait des sources d'énergie sur les volcans plus sûres que la vapeur. Avec Picsou, il fit face à l'explosion du Krakatoa.

Ce qui est arrivé à Grégoire après son voyage à Java en 1883 est encore inconnu, mais il s'est en tout cas marié à une certaine Martha Bird et a déménagé à Donaldville, où ses fils Fulton et Euclid Trouvetou sont nés.

En coulissesModifier

Grégoire Trouvetou est apparu pour la première fois en août 1957 dans l'histoire de Carl Barks, La course fantastique sur la rivière. On le retrouve dans Le Roi du Mississippi de Don Rosa, deuxième épisode de La Jeunesse de Picsou. Dans l'histoire du même Don Rosa, Le « Dissoutou », une photo-portrait de Grégoire est visible dans la première case de l'histoire, chez Géo Trouvetou, qui est son petit-fils.

Portrait Grégoire Trouvetou.png

Portrait de Grégoire Trouvetou.

On peut aussi voir un portrait de ce personnage dans La Première Invention de Géo Trouvetou. Il apparaît aussi très vivement dans Le Rêve de toute une vie !, sur le bateau de Balthazar Picsou, lors d'un rêve de ce dernier. Il est aussi apparu dans un flash-back du récit Le mariage de Picsou.

Notes et référencesModifier

  1. En effet, la version originale en fait l'arrière-grand-père de Géo et la version française en fait le grand-oncle de l'inventeur. Voir la page pour plus de détails.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard