FANDOM

©Disney Le saviez-vous ? Liés par leurs ressemblances, les Gnoutons pourraient avoir étés un premier travail de Carl Barks sur les Terri-Fermiens.

Les Gnoutons (Gneezles en version originale) sont des créatures étranges anthropomorphes de l'univers de Donald Duck et de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Les Gnoutons vivent dans les Everglades aux États-Unis. Ce sont de petites créatures qui ont une vie et des mœurs particuliers. Ils vivent loin de la civilisation et n'ont aucun contact avec cette dernière. Ce petit peuple a également un roi. À noter que les Gnoutons ont tous des noms commençant par Gn comme Gnapoléon et Gnostradamus.

Gnoutons.jpg

Des Gnoutons dans les arbres

Les Gnoutons aiment danser. Ils ont pour dieu le Gnouton Grognon, ainsi qu'un chef, le Gnouton qui est couronné. Quelques Gnoutons sont des Gnoutons Gonfleurs. Ils ont la capacité de se gonfler et de devenir ainsi de vraies boules de bowling. Dans cet état, ils sont assez légers pour marcher sur l'eau.

Roi des Gnoutons.png

Le roi des Gnoutons.

Le sport favori des Gnoutons est un combat boule contre boule dans une arène. Les personnes punies ou étrangères doivent affronter le plus grand champion des Gnoutons avant de finir mangés par des crocodiles en cas de défaite. Ils savent aussi faire oublier des événements récents à des gens grâce à une drogue.

En coulissesModifier

Les Gnoutons apparaissent pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks, Le mystère des marais, une histoire de janvier 1945. Ces créatures apparaissent aussi dans une histoire de Mickey Mouse, avec Iga Biva et Dingo : Mickey et la fontaine de Jouvence, signée Ivan Saidenberg et Roberto O. Fukue. Dans cette histoire, ils apparaissent sous le nom de « farfadets ».

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard