FANDOM

Giada Perissinotto (née le 4 mai 1974 à Florence) est une scénariste, dessinatrice et encreuse italienne de bande dessinée.

BiographieModifier

Giada Perissinotto est née le 4 mai 1974 à Florence, dans la région de Toscane. Giade est passionnée par la bande dessinée dès son plus jeune age. Enfant, elle achetait des album de toutes sortes en kiosque, tels que Topolino, Candy Candy, Linux, etc. À l'école, elle réalise des histoires pour ses amis. Après avoir fréquenté le bancs de l'académie Disney à Milan, elle commence un collaboration avec Disney Italia en 2001, où elle réalisa une douzaine d'illustrations pour la rubrique horoscope de Mondo Disney n°6 (Speciale W.i.t.c.h.). En 2002, elle réalisa sa première histoire complète pour le studio, en collaboration avec Carlo Panaro, intitulée Amelia e il blobbo devastatore, publiée le 19 mars dans le Topolino (libretto) n°2416[1]. Entre temps, l'auteur préfère se concentrer sur son travaille pour le mensuel italien W.i.t.c.h., dont elle devient la conceptrice officielle de couverture.

En 2003, Giada commence à travaillé sur la série PowerDuck avec un premier épisode intitulé Intuito... femminile?, en collaboration avec Gaja Arrighini ; elle réalisera un deuxième épisode en juillet de la même année scénarisé par Alberto Ostini et intitulé Ghiaccio rovente[2]. À ce jour, Perissinotto a scénarisé, encré et dessiné près de soixante-dix-sept histoires pour le studio, en particulier pour W.i.t.c.h., mais aussi pour Topolino ; son travail porte essentiellement sur l'univers de Donald Junior. Giada a aussi réalisé une trentaine de gags dont les séries Una peste di nome Tom, Paperi del futuro, Un posto alle poste et enfin Buonanotte paperi, ainsi qu'une ribambelle d'illustrations et couvertures parus dans différentes publications italiennes. En parallèle, Giada a travaillé pour diverses autres maisons d'éditions dont Play Press pour qui elle illustre l'album Angel's Friends en 2007. Actuellement, Giada Perissinotto réside à Rome, capitale de l'Italie.

En coulissesModifier

Liens externesModifier

Notes et référencesModifier

  1. I TL 2416-4 Amelia e il blobbo devastatore
  2. I PK3 6-2 Intuito... femminile?