Fandom

Picsou Wiki

Gauche... Droite

6 691pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Gauche... Droite (Fall Out, Fall In) est un court métrage d'animation américain de la série des Donald Duck, sorti le 23 avril 1943, réalisé par les studios Disney et distribué par RKO Pictures.

SynopsisModifier

Donald Duck durant une longue marche d'entraînement, a le temps de penser... Il arrive fatigué à leur lieu de campement. Il doit monter lui-même sa tente mais n'y parvient qu'à la tombée de la nuit. La nuit de Donald est difficile en raison des ronflements de ses compagnons d'armes... Il ne parvient à s'endormir qu'au moment de la sonnerie du matin.

En coulissesModifier

Vlcsnap-2011-09-01-17h15m02s38.png

Title card du court métrage.

Gauche... Droite s'inscrit dans la série des courts métrages réalisés en temps de guerre par les studios Disney, dans lesquels Donald se met au service de son pays en combattant comme soldat de l'armée américaine. La carrière militaire de Donald a ainsi commencé un an plus tôt avec la sortie de Donald à l'armée.

Fall out fall in 1943.png

Croquis pour le court métrage.

Avant Gauche... Droite, Donald avait été amené à effectuer différentes missions dans les forces armées alliées ; il expérimenta ainsi une peinture rendant invisible, notamment les canons (Donald se camoufle), avant de rejoindre une base aérienne afin de suivre un entraînement de parachutiste (Donald parachutiste).

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard