Fandom

Picsou Wiki

G. Lapokitomb Epaklapo Dayeur

6 957pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Madame G. Lapokitomb Epaklapo Dayeur est une chienne anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Madame G. Lapokitomb Epaklapo Dayeur est une vieille chienne anthropomorphe à l'apparence on ne peut moins engageante: ses cheveux ébourrifés, sa peau sèche et ridée, son museau disproportionné et ses membres aussi maigres et osseux que ceux d'une autruche en font « la bête noire de tous les esthéticiens de Donaldville ».

Le pire est que ce physique peu engageant est accompagné d'un caractère revèche et agressif (elle prévient d'emblée Donald en entrant dans son salon de beauté: « Je vous préviens, jeune homme. Les esthéticiens me massacrent toujours... et je massacre les esthéticiens ! », et elle dit cela parfaitement sérieusement et non comme une boutade).

Néanmoins, Donald (qui à l'époque avait gagné une certaine maestria dans le domaine de l'esthétique), réussit à composer à Mme Lapokitomb Epaklapo Dayeur une face engageante… Cependant, renonçant à « réparer » le véritable visage de Madame Lapokitomb Epaklapo Dayeur, il se contenta de coller sur son visage un masque de sa composition, sur lequel il peignit un visage charmant. Néanmoins, la vieille n'y vit que du feu et remercia chaleureusement le canard.

En coulissesModifier

G. Lapokitomb Epaklapo est apparue pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks, Professionnel de la beauté !, publiée pour la première fois en mai 1966.

AnecdotesModifier

  • En version original, elle s'appelle J. Crowsfoot Dryskin, ce qui signifie « J. Pieddecorbeau Peausèche ». 
  • Son nom français est un jeu de mots assez transparent, qui peut se lire: « J'ai la peau qui tombe, et pas que la peau, d'ailleurs ! »
  • Son prénom est inconnu en français comme en anglais. En anglais, il commence par J, il est donc possible qu'elle s'appelle Jane, Janet, Jennifer… En français, l'initiale G rendrait possible Géraldine, Glinda, Georgette, Georginne, Ginette... 

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard