Fandom

Picsou Wiki

Géronimus Trouvetoult

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Géronimus Trouvetoult (Archimedio en version originale italienne) était un cacatoès anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Géronimus Trouvetoult était un inventeur du Moyen Âge qui vivait dans les environs de Donaldbourg.

Géronimus Trouvetoult se considérait lui-même comme un génie, à la fois musicien, poète et inventeur. Il n'était pas très aimé en ville et avait fini par s'en faire chasser, sans doute à cause de certaines expériences ratées.

Un jour, alors qu'il essayait de voler en se jetant d'une hauteur avec des ailes collées aux bras, Géronimus tomba littéralement sur Donaldéus « Abrège ». Le jeune palefrenier partait en quête de gloire et de titres avec ses écuyers. Trouvetoult se joignit à eux, décidé à « encourager » le héros par ses chants. Il le suivit et l'assista dans ses aventures, à Pâtecuite en Helvétie, Jouteville en France et Rugby en Angleterre.

En coulissesModifier

Ce personnage est peut-être un ancêtre de Géo Trouvetou, mais cela n'a jamais été confirmé directement. Il est apparu dans l'histoire Donaldéus l'héroique (Paperleon dai Scorcia) de Nino Russo et Andrea Freccero en 1995. Cette aventure a été publiée en France dans le Mickey Parade Géant no247.

Son nom est tout simplement un dérivé de Trouvetou, auquel on a ajouté la finale -oult (qu'on retrouve dans le terme archaïque moult, et qui donne un aspect médiéval à l'ensemble).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard