Fandom

Picsou Wiki

Gérard Trouvetou

6 957pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Partager

Gérard Trouvetou (Galileo Pitagorico en version originale) est un cacatoès anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Gérard Trouvetou est le cousin de Géo Trouvetou. Un jour, alors qu'il n'avait pas rendu visité à son cousin depuis longtemps, il décida de lui rendre visité à l'occasion de la présentation d'un livre de Stephen Couac, un livre sur Fantomius. Durant la conférence, Gérard se fait dédicacer son exemplaire du livre, étant fan de cet auteur depuis longtemps.

Cependant, Gérard savait que l'auteur se trompait sur un point important de son livre : il prétendait que Fantomius fabriquait lui-même toutes ses inventions, alors que c'était Albert Trouvetou qui les lui créait... Pour se venger, Gérard se déguisa en Fantomius et commit des cambriolages, à la manière de Fantomius.

Cependant, le digne héritier de Fantomius, Fantomiald, démasqua Gérard, et lui expliqua que si Albert était inconnu de tous, c'était parce qu'il ne voulait pas d'ennuis avec la justice. Après avoir découvert cela, Fantomiald utilisa ses caramels « careff » pour que tout le monde oublie cette histoire.

En coulissesModifier

Gérard est apparu pour la première fois dans l'histoire scénarisée et dessinée par Marco Gervasio, Fantomiald et le secret de Fantomius, datée du 12 juillet 2015. Ce récit a été publié en France dans le Mickey Parade Géant n°340 du 14 mai 2014.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard