Fandom

Picsou Wiki

Géo ouvre le bal

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Géo ouvre le bal est une bande dessinée en vingt six planches scénarisée par Bruno Concina et dessinée par Andrea Freccero. Elle fut publiée pour la première fois le 14 février 1993 en Italie. Elle met en scène en personnages principaux Daisy Duck, Géo Trouvetou et Clara Cluck. Elle se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2.jpg

Géo Trouvetou est quelque peu absent : les réparations d'objets électroniques tournent au désastre au point qu'il s'est monté un club anti-Géo. Daisy découvre alors le mystère : Géo est tout simplement amoureux d'une dénommée Lorella, ce qui lui fait perdre la tête. Un soir, Géo demande alors à Daisy de l'aider à séduire Lorella, sachant que ses initiatives sont des échecs, mais la cane trouve la solution : inviter Lorella au Grand Bal du Printemps organisé par Grand-mère Donald à sa ferme. Le hic : Géo ne sait pas danser, Daisy en fera les frais avec des pieds écrasés, ce qui explique pourquoi elle demandera à Clara de prendre sa place. Géo invente alors un danseur électronique vissé dans ses souliers, ce que Daisy refuse étant donné que ce serait malhonnête. Daisy et Clara finissent alors par renoncer étant donné que Géo ne deviendra jamais un grand danseur.

Lorsque Géo lança son invitation au bal à Lorella, celle-ci refuse, plongeant l'inventeur dans un immense chagrin. Lorella revient tout de même pour expliquer : elle ne sait pas danser. Ainsi, au Grand Bal de Grand-mère Donald, pendant que toute la famille Duck danse, Géo et Lorella s'isolent et l'inventeur séduit sa belle à coups de formules mathématiques.

En coulissesModifier

SérieModifier

Ce récit appartient à la série Le journal de Daisy, étant donné qu'elle est la narratrice de cette aventure.

Les invités du bal Modifier

La famille Duck au grand complet : Balthazar Picsou, Brigitte McBridge, Daisy Duck, Donald Duck, Gontran Bonheur, Clara Cluck, Popop Duck, Chris Yéyé, Gus Glouton, Donald Dingue, Riri, Fifi et Loulou Duck et Lili, Lulu et Zizi Duck. Sans oublier la maîtresse des lieux qu'est Grand-mère Donald.

Publication française Modifier

Cette aventure n'est apparue qu'une seule fois en France, dans Mickey Parade n°185 (Paru le 26 avril 1995).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard