Fandom

Picsou Wiki

Géantes de Vénus

6 954pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les géantes de Vénus sont des Vénusiennes à l'aspect de truies et chiennes anthropomorphes de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Habitant sur la nuageuse planète Vénus, ces géantes semblent composer la majorité de la population. Elles mesurent près de dix mètres de haut, et ressemblent beaucoup aux femmes terriennes avec leurs mêmes critères de beauté ; elles portent souvent des cheveux mi-courts touffus, des pulls, ou polos, à large col et manches courtes, des pantalons courts moulants avec volants et des ballerines.

Les seuls autres Vénusiens mâles visibles portent fez et barbes, et semblent occuper un rôle équivalent à des eunuques de harem.

Les Vénusiennes semblent être fortement désireuses de trouver un partenaire masculin, géant comme elles. Lorsqu'elles ont appris de la part de Balthazar Picsou qu'un géant terrien à Donaldville cherchait une compagne géante comme lui, elles se sont présentées avec enthousiasme pour conquérir son cœur. Lui-même a été séduit par leur photographies et est parti sur Vénus pour les rencontrer.

En coulissesModifier

Les géantes de Vénus sont apparues dans l'histoire Une lettre pour Vénus, scénarisée et dessinée par Carl Barks, publiée en octobre 1964.

DifférencesModifier

Les géantes ne ressemblent pas du tout aux autres Vénusiens, pourtant apparus dans les histoires de Carl Barks, qui ont été représentés comme étant de plus petite taille, comparable à celle des humains, avec la peau verte et parfois un nez en cornet. On peut donc conclure qu'elles constituent une race ou une espèce à part sur la même planète.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard