Fandom

Picsou Wiki

Fulton Trouvetou

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Share

Fulton Trouvetou est un cacatoès anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Fluton Trouvetou est le fils de Grégoire Trouvetou et le père de Géo Trouvetou, ainsi que le frère d'Euclid Trouvetou. À Donaldville, où se trouve son atelier, il est considéré comme un inventeur de génie[1], qualité qu'il transmet à son fils. Il lui lègue d'ailleurs son atelier en 1952, quand il prend sa retraite. Fulton fit partie des tous premiers Castors Juniors de Donaldville, en 1902[2].

Fulton2.jpg

Fulton Trouvetou chez les Castors Juniors.

Son implication avec les Castors Juniors est d'ailleurs représentée dans le musée des Castors Juniors au début de l'histoire de Don Rosa, Les Gardiens de la Bibliothèque perdue où il est mentionné comme « l'inventeur des médailles des Castors Juniors ».

En coulissesModifier

Fluton Trouvetou fut cité pour la première fois dans l'histoire Les Gardiens de la Bibliothèque perdue de Don Rosa, datée de 1992, et est apparu pour la première fois dans l'histoire L'Envahisseur de Fort Donaldville, faisant partie de La Jeunesse de Picsou, datée du 7 mars 1994 et signée du même auteur.

AnecdoteModifier

Son nom est bien sûr inspiré de Robert Fulton (1765-1815), qui n'est autre que l'inventeur du bateau à vapeur.

Notes et référencesModifier

  1. Ceci est mentionné dans l'histoire de Don Rosa La Première Invention de Géo Trouvetou de 2002.
  2. L'on découvre cela dans l'épisode de La Jeunesse de Picsou intitulé L'Envahisseur de Fort Donaldville de mars 1994.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard