Fandom

Picsou Wiki

Fred Lagrogne

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Fred (homonymie).

«  Mais tu laveras l'honneur familial, j'en fais le serment !  »

— Fred Lagrogne à son neveu.

Fred Lagrogne est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Fred Lagrogne est le descendant d'un des fondateurs des Castors Juniors de Donaldville, qu'il appelle « Gran'pa ». Plus tard, il devient lui-même général dans les rangs des Castors. Il n'est autre que l'oncle d'Achille Lagrogne, le voisin détestable de Donald Duck.

Quand Riri, Fifi et Loulou Duck le mettent au courant des incessantes disputes qui l'opposent à Donald, l'oncle Fred – qui a prévu de visiter Lagrogne – décide de réprimander son neveu pour sa mauvaise conduite. Il lui reproche entre autres d'avoir « saccagé », en la modifiant considérablement, la maison où Gran'pa était né. Il s'assure que la maison ancestrale est remise en état pour « laver l'honneur de la famille ».

En coulissesModifier

Le général Fred Lagrogne est apparu dans l'histoire réalisée par Kari Korhonen et José Maria Millet Lopez, Maison de fou (Nu går den vilde nabokrig), parue pour la première fois le 16 mai 1997. Elle a été publiée en France dans Le Journal de Mickey no2394 du 6 mai 1998.

Comme il s'agit d'un oncle d'Achille Lagrogne, et qu'il porte le même nom de famille que ce dernier, on pourrait penser qu'il s'agit du frère de son père ; cependant, rien n'est sûr.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard