FANDOM

Sir Francis Drake (idem en version originale) est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Francis Drake est un corsaire anglais au service de la reine Élisabeth d'Angleterre, parfois connu sous le nom de El Draque. En 1579, il découvre les terres qui deviendraient bien plus tard Donaldville et l'état du Calisota, et fonde le 17 juin de la même année le Fort Drake, sur la colline Killmotor, devenu par la suite Fort Donaldville.

La même année, il pille sur ordre de sa reine le galion espagnol Nuestra Señora pour y récupérer l'héritage de la bibliothèque d'Alexandrie. Il ne ramène pas les livres en Angleterrre immédiatement, mais il les dissimule dans les sous-sols de Fort Drake, poursuivant l'objectif de les faire tous recopier intégralement. Il quitte le fort en le laissant aux bons soins de son second, Francis McPicsou. Drake n'a cependant jamais l'opportunité de venir récupérer les livres copiés.

En coulissesModifier

Sir Francis Drake a été cité ou est apparu dans de nombreuses histoires :

Il est inspiré d'un personnage historique, le véritable Sir Francis Drake, qui vécut de 1542 à 1596. Il a probablement été choisi pour figurer dans les aventures des « Duck » parce que drake signifie canard, en anglais.