Fandom

Picsou Wiki

Frères Tetdethon

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Frère (homonymie).

 Les frères Tetdethon (Phishkisser Brother en version originale) sont deux chiens anthropomorphes de l'univers de Donald Duck

HistoriqueModifier

Ces deux frères jumeaux ont organisé un grand concours pour gagner une croisière dans les mers du sud. Ils possèdent notamment une conserverie spécialisée dans le thon.

En coulissesModifier

Ils sont apparus dans l'histoire de Don Rosa, Les Thons de la poisse, datée du 12 janvier 1988.

Leur nom original, Phishkisser, est une combinaison entre phish (une déformation de fish, « poisson » en anglais), et kisser (littéralement « gueule »), ce dernier mot étant utilisé dans les années 50 pour décrire le visage de quelqu'un. Ainsi, leur nom est une référence à l'apparence de leur visage.

En français, le nom Tetdethon est composé de trois mots : « tête », « de », « thon ». Malgré cela, l'apparence de ces personnages ressemble plus à celle d'un chien anthropomorphe qu'à celle de poisson.

AnecdoteModifier

  • Les frères Tetdethon ressemblent étrangement aux frères Bogdanoff, deux jumeaux de nationalité française s'étant essayés au domaine de la science-fiction, de la cosmologie et de la vulgarisation scientifique.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard