Fandom

Picsou Wiki

Fishin' Around

6 695pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Fishin' Around est un dessin animé de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour Columbia Pictures et sorti le 14 septembre 1931.

SynopsisModifier

Mickey décide de partir à la pêche avec Pluto. Ils s'installent dans une barque sur un petit lac et Mickey lance sa canne à pêche. Mais entre Pluto qui fait des bêtises et le poisson qui se joue d'eux, la pêche n'est pas terrible. Pour couronner le tout, c'est sans compter le fait que Mickey n'a pas pris attention au panneau « interdiction de pêcher » et qu'un garde-pêche le surprend.

En coulissesModifier

Il arrive parfois à Mickey d'aller à l'encontre de la loi. Ce fut le cas dans plusieurs courts métrages du début des années trente, notamment dans Mickey et les Embouteillages et ici dans Fishin' Around, dans lequel il pêche de son plein gré dans une zone pourtant interdite de pêche.

Notons que la scène où Pluto renifle une piste au fond du lac alors qu'il poursuit un énorme poisson a été reprise de l'animation du court métrage Symphonie enchaînée, dans lequel apparaissaient deux limiers préfigurant le personnage de Pluto.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard