Fandom

Picsou Wiki

Figaro

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Figaro est un chaton de l'univers de Mickey Mouse et de Pinocchio.

HistoriqueModifier

Le personnage de Figaro est basé sur un petit chat immature, turbulent et gâté à souhait par ses maîtres. Il est facilement irritable mais au fond de lui il possède un cœur d'or. Figaro a également horreur de plusieurs choses incluant le fait d'attendre, les bains, qu'on se moque de lui, les chiens et que Cléo le poisson rouge l'embrasse.

Malgré tout, il reste un chat malicieux et câlin. Il demeure cependant l'un des principaux rivaux du chien Pluto, les deux animaux étant constamment en conflit l'un contre lui pour différentes raisons, en particulier pour obtenir l'affection de leur maîtresse Minnie Mouse. Figaro prend habituellement du plaisir à tourmenter Pluto quand personne ne les observe mais il accepte parfois de faire la paix avec le chien.

Figaro 2.jpg

Figaro avec sa maîtresse Minnie Mouse.

Dans les courts métrages, le rôle de Figaro est souvent de paraître comme étant un petit chat héroïque bien qu'une fois, dans Le Pull-over de Pluto, Figaro prit le rôle d'un méchant pur et dur.

Ce jour-là, Minnie confectionna un pull-over pour Pluto. Les animaux autour du chien se moquèrent allègrement de lui en raison de sa tenue, et en particulier Figaro. Quand la pluie rétrécit le pull, Minnie réalisa alors que le vêtement irait parfaitement à Figaro, ce qui retourna la situation contre le petit chat bien honteux de s'être auparavant moqué de Pluto.

En coulissesModifier

Figaro a fait sa première apparition dans le long métrage d'animation Pinocchio du 7 février 1940. Le potentiel comique de Figaro est tel qu'il a droit non seulement à des apparitions dans trois cartoons de Pluto : Premiers secours (1944), Pluto et Figaro (1948) et Le Pull-over de Pluto (1949), mais aussi à sa propre série composée de trois épisodes : Figaro et Cléo en 1943, Gai... Gai... Baignons-nous en 1946 et Figaro et Frankie en 1947.

Après plus de cinquante ans d'absence sur les écrans, Figaro réapparaîtra à plusieurs reprises à partir des années 90, notamment dans le long métrage Mickey, il était une fois Noël ainsi que dans les séries télévisées Mickey Mouse Works, Disney's tous en boîte, La Maison de Mickey et La Boutique de Minnie.

FilmographieModifier

Article principal : Filmographie de Figaro

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard