Fandom

Picsou Wiki

Fifi

6 695pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Fifi le pékinois (ou simplement appelée Fifi) est une chienne de race pékinois de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Cette petite chienne pékinois, appartenant à Minnie Mouse depuis que celle-ci est enfant, était devenue un temps la partenaire régulière de Pluto, avec qui elle a eu des quintuplés et un autre fils.

Fifi et Pluto.jpg

Fifi avec Pluto.

Fifi est très jalouse dans sa relation avec le chien, mais elle est aussi très gentille, aimante et très talentueuse, ayant notamment gagné une fois le premier prix dans un concours canin.

Cependant, les années passant, Fifi fut de plus en plus jugée trop dominatrice et colérique pour le pauvre Pluto. Ce dernier remplaça alors son ancienne partenaire par une chienne teckel, Dinah, un peu plus douce et avenante que sa prédécesseur.

En coulissesModifier

Fifi a été créée le 2 septembre 1933 dans le court métrage Le Premier Amour (Puppy Love), où elle apparaît aux côtés de Minnie Mouse. Elle réapparaîtra dans Un enlèvement de chien (1934), L'Équipe de polo (1936), Les Quintuplés de Pluto (1937), Mickey à l'exposition canine (1939), La Surprise-partie de Mickey (1939) et pour finir Pluto chanteur de charme (1947).

L'un des plus grands mystères dans la carrière de Pluto est l'identité de sa bien-aimée. En début de carrière, il tombe en effet amoureux de la chienne Fifi. Cependant, aussi étonnant que cela puisse paraître, Pluto va bel et bien changer de partenaire. Ainsi, en 1942, Pluto somnambule voit le cabot de Mickey tomber amoureux de Dinah. Elle va complètement éclipser Fifi qui n’apparaîtra plus en tant qu’amoureuse de Pluto, à l'exception d'un petit cameo en 1947 dans Pluto chanteur de charme.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard