Fandom

Picsou Wiki

Ferme de Grand-mère Donald

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Ferme de Grand-mère Donald Quacktown.jpg

La ferme de Grand-mère Donald.

La ferme de Grand-mère Donald est une ferme de l'univers de Donald Duck appartenant à Elvire Duck, où selon certains auteurs et dessinateurs, Donald Duck a passé son enfance.

HistoriqueModifier

La ferme de Grand-mère Donald appartient donc à cette dernière. Elle y vit avec Gus Glouton, qui lui – quand il ne dort pas – fait toutes sortes de choses dans la ferme. Celle-ci compte des poules, des cochons, des vaches, des chèvres, des moutons, un cheval, etc.

La ferme contient comme bâtiments une grange, la maison de Grand-mère Donald, un puits, des prés et des cultures... La ferme se situe au sud de Donaldville sur l'axe routier numéroté 101.

Les animaux les plus connus de la ferme de Grand-mère Donald sont sûrement Billy la chèvre, Bossy la vache, Dobbin le cheval, Marie-Poule la poule et Johnny le taureau. Comme plantations, il y a du maïs, du blé, des légumes et des fruits, des fleurs, etc.

Principaux animauxModifier

Dobbin.jpg
Article principal : Dobbin
Dobbin le cheval, apparu pour la première fois dans l'histoire de Vic Lockman et Tony Strobl, Grand-maman Donald et le violon magique.

280px-02 (1).jpg
Article principal : Bossy
Bossy la vache, apparue pour la première fois dans l'illustration de Tony Srobl, Grandma's Barn.

280px-388px-03 (1)h.jpg
Article principal : Billy
Billy la chèvre, apparue pour la première fois dans l'histoire de Tony Strobl, Grand-maman ne recule devant rien !

280px-Gra196034a.jpg
Article principal : Marie-Poule
Marie-Poule la poule est apparue pour la première fois dans l'histoire de Vic Lockman et Carl Barks, Poule de luxe.

Johnny (taureau).jpg
Article principal : Johnny (taureau)
Johnny le taureau est apparu pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks, Cauchemar en bleu...

En coulissesModifier

Difficile de savoir qui sont les inventeurs de la ferme de Grand-mère Donald. Les auteurs qui l'ont le plus exploitée sont par contre Tony Strobl, Carl Barks, Vic Lockman et certains dessinateurs et scénaristes italiens.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard