Fandom

Picsou Wiki

Fenton Biskerville

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Fenton (homonymie).

Fenton Biskerville, également appelé dans certaines traductions Fenton Whiskerville, est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Fenton Biskerville est membre du clan écossais des Biskerville. Il est également le cousin d'Argus Biskerville et le shérif du village situé à côté du château des McPicsou.

Un jour, il entra dans le manoir et demanda à Fergus et à son fils Balthazar de quitter les lieux car ils n'ont pas payé les impôts depuis longtemps. Mais Balthazar lui montra son chèque. Fenton essaya de le voler pendant que Balthazar se battait contre Argus...

Le jeune Picsou gagna le duel et Fergus reprit le chèque et alla l'encaisser à la banque. À la fin de l'histoire, Fenton et Argus furent effrayés par les fantômes des ancêtres de Picsou et s'enfuirent de la propriété des McPicsou pour ne plus jamais y revenir.

En coulissesModifier

Fenton Biskerville est uniquement apparu le 15 mars 1993 dans le cinquième épisode de La Jeunesse de Picsou, Le Nouveau Maître du château McPicsou, réalisé par Don Rosa.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard