Fandom

Picsou Wiki

Femme séduisant John McPicsou

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

  • Femme séduisant John McPicsou
  • Galerie

La femme séduisant John McPicsou était une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

En 1880, cette jeune et jolie cane était présente dans le saloon de Louisville, dans le Kentucky, où Balthazar Picsou retrouva son oncle, John McPicsou.

Elle essaya de séduire John pour lui voler l'argent qu'il jouait aux cartes, mais l'oncle de Balthazar Picsou comprit son petit manège, et lui écrasa le bras. La cane se fit donc un bandage au bras, et retenta son coup avec son autre bras. Mais John écrasa son deuxième bras. La cane abandonna l'idée de lui voler son argent et on ne sait plus rien de ce qu'elle a fait depuis ; on peut cependant supposer qu'elle est décédée, en considérant qu'elle devrait être née avant 1860.

En coulissesModifier

Elle apparaît dans l'épisode deux de La Jeunesse de Picsou : Le Roi du Mississippi, publié pour la première fois le 10 août 1992.

On ne sait pas exactement quel était son rôle dans le récit : peut-être était-elle une serveuse, ou une cliente du saloon ; étant une femme seule dans un endroit si mal fréquenté, on ne peut pas exclure que c’était une voleuse de profession (les lecteurs pourraient même penser à une prostituée, même si la prostitution n'a jamais été explicitement présentée dans l'univers de Disney).

Elle peut être considérée comme un personnage similaire à Goldie O'Gilt, amour de jeunesse de Balthazar Picsou.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard