Fandom

Picsou Wiki

Fantasia 2000

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Fantasia 2000 est le soixante-deuxième long-métrage d'animation et le trente-huitième Classique d'animation des studios Disney. Sorti le 17 décembre 1999, il est la suite de Fantasia (1940), produite par Roy Edward Disney selon le souhait de son oncle Walt Disney.

SynopsisModifier

Cinquante-huit ans après Fantasia, ce film est composé de huit séquences illustrant huit morceaux de musique classique, réorchestrés et dirigés par le chef d'orchestre James Levine à la tête de l'Orchestre symphonique de Chicago. Chaque séquence est précédée par une courte présentation par des artistes ayant travaillé pour les studios Disney.

  • Symphonie no 5 de Ludwig van Beethoven
    • Dessin animé abstrait
  • Les Pins de Rome d'Ottorino Respighi
    • Des baleines nagent entre les icebergs puis volent au-dessus de l'océan glacial.
  • Rhapsody in Blue de George Gershwin
    • Graphisme inspiré du caricaturiste new-yorkais Al Hirschfeld, montrant les destins croisés d'un ouvrier noir passionné de jazz, d'un chômeur affamé et au bout du rouleau, d'un brave homme tyrannisé par son épouse et d'une pauvre petite fille riche à l'emploi du temps trop chargé.
  • Concerto pour piano no 2 (Allegro) de Dmitri Chostakovitch
    • Illustration de l'histoire du Petit Soldat de plomb de Hans Christian Andersen.
  • Le Carnaval des animaux (Final) de Camille Saint-Saëns
    • Un flamant rose s'amuse avec des yoyos créant des problèmes à ses congénères.
  • L'Apprenti sorcier de Paul Dukas : reprise de la séquence du premier Fantasia.
  • Pomp and Circumstance (Marches nos 1 à 4) de sir Edward Elgar
    • Donald et Daisy aident Noé à rassembler les animaux avant le Déluge.
  • L'Oiseau de feu (version 1919) d'Igor Stravinski
    • Hymne à la force de la Nature, réalisé par Walt Disney Animation France.

En coulissesModifier

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard